samedi 3 septembre 2016

Ian Manook lance le Trophée Anonym'us 2017 -----




Butterfly est l’un des blogs partenaires du Trophée Anonym’us 2017 ----- Découvrez au fil de la troisième saison vingt-sept nouvelles policières inédites et anonymes, écrites par les auteurs de la Team 2017 ----- Des indices vous seront ensuite livrés sous forme de vidéos pour deviner Kiaekrikoi.



     


 Ian Manook


« Ecrire une nouvelle, ce n’est pas faire court, mais c’est faire dense. La densité, l’épaisseur, la matière, c’est la marque de cet exercice. Un exercice d’autant plus difficile que cette densité fait cruellement défaut aujourd’hui. Tout, autour de nous, se complait dans l’apparence et la superficialité et certains pensent, à tort, que l’art de la nouvelle relève de la même technique de pirouette. C’est faux. Comme est fausse l’idée qu’une nouvelle ne serait qu’un roman avorté. Une nouvelle, au contraire, c’est la cristallisation d’un roman. Une autre façon de l’écrire. Comme une graine qui contient déjà tout ce que peut devenir une fleur ou un arbre. Celui qui méprise la graine au motif que l’arbre est plus grand n’a rien compris. C’est pourquoi j’ai le plus grand respect pour les nouvellistes. Ils sont les purs jardiniers de nos jardins, de nos vergers et de nos champs littéraires. Ils n’ont de comparables que les poètes, trop souvent moqués ou maudits, qui labourent et ensemencent comme eux nos écritures et notre  langue. Pas étonnant que ce soit, en plus d’un vrai romancier, un authentique poète, Eric Maravelias, qui soit à l‘origine de ce trophée. Je tiens à lui redire ici toute mon admiration ainsi qu’à tous les participants. Bravo à vous. »



                                           








Les vingt-deux auteurs édités de la Team 2017

Anouk LANGANEY : Cannibal Tour
Gaëlle PERRIN-GUILLET : Soul of London
Ghislain GILBERTI : Le bal des ardentes
Jacques SAUSSEY : Le loup peint
Jérémy BOUQUIN : Sois belle et t’es toi !
Maud MAYERAS : Reflex
Michel DOUARD : Micron noir
Nils BARRELLON : La position des tireurs couchés
Olivier CHAPUIS : Fragments
Patrick K DEWDNEY : Crocs
Sandra MARTINEAU : Dernière escale
Louisa KERN : Gaspacho
Yannick DUBART : Rouge rendez-vous


 Vane Kien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À propos de Soumission, de Michel Houellebecq -----

Le roman est divisé en cinq parties, aérées de courts paragraphes d'une lecture aisée, dont certains sont datées du mois de mai. ...